Mise à jour – août 2023
A tous les locataires :
Afin que vos conditions de séjour soient les plus agréables, que la garantie de sécurité et d’hygiène soit maximale pour tous, et que la maison soit le plus longuement possible préservée, nous vous prions de prendre attentivement connaissance de ce règlement et par votre signature, de vous engager à vous y conformer.
Les points suivants devront être observés et respectés :
Article 1 : Toute personne n’ayant pas accepté ledit règlement par sa signature au bas de l’exemplaire remis par le propriétaire n’a pas le droit d’accès à La Maison Noz ni à sa piscine.
Article 2 : Les heures d’arrivée sont prévues l’après-midi à partir de 17h
Les heures de départ sont prévues le matin avant 10h
Article 3 : Les locataires occupent les lieux personnellement. Toute visite ou séjour de personne extérieure à la maison sera subordonné à l’appréciation des propriétaires, lesquels pourront exiger une contribution financière additionnelle.
Article 4 : La Maison Noz est en état de marche. Toute réclamation survenant plus de 2 jours après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. De même, veuillez signaler immédiatement toute perte, casse ou détérioration, des solutions pourraient être envisagées lors de votre séjour et une participation financière peut vous être facturée.
Article 5 : La Maison Noz se veut un lieu calme et familial. Les locataires ont obligation de veiller à la tranquillité du voisinage. De jour comme de nuit les bruits excessifs de toutes natures sont à proscrire (cris, cognements, instruments de musique, radio, lecteurs, télévision, musique, chants…). Les propriétaires se réservent le droit de rappeler à l’ordre tous les comportements qu’ils jugeront nuisible pour la maison et ses occupants et si nécessaire de prendre des sanctions. Le calme est de rigueur de 23h à 8h du matin, y compris en extérieur.
Article 6 : Il est strictement interdit de fumer dans la maison. Des cendriers sont mis à votre disposition pour un usage en extérieur uniquement. Les risques d’incendies sont nombreux dans la région. Il est donc strictement interdit de jeter ses mégots au sol. Merci par ailleurs de vider vos cendriers avant votre départ.
Article 7 : l’ensemble de l’équipement de la maison est à votre entière disposition et doit être entretenu avec soin. En particulier, la table de la salle à manger, en bois massif, doit être protégée de toute humidité persistante. Elle doit être entretenue uniquement à l’éponge (eau + liquide vaisselle). Merci d’être vigilant à ne pas laisser de choses humides (serviettes, maillots, fruits, etc…) sur la table et les bancs, sous peine de la tâcher définitivement.
Article 8 : Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Article 9 : Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance responsabilité défense et recours et reconnait dégager de toutes responsabilités les propriétaires en matière de sécurité liée à la surveillance de toutes les personnes participant au séjour.
Article 10 : Le maillot de bain est obligatoire dans la piscine. Les enfants doivent être accompagnés et surveillés en permanence. Quand celle-ci n’est pas utilisée, la piscine doit impérativement être fermée. Elle devra être fermée également au moment de votre départ. Les bébés seront obligatoirement équipés de couches spéciales. Ils doivent être sous la surveillance d’un adulte responsable et sachant nager (afin d’éviter tous risques d’accidents, nous vous demandons de surveiller particulièrement les jeunes enfants). Les enfants ne doivent en aucune circonstance se retrouver seuls aux abords du bassin. Il est interdit d’uriner dans la piscine, de jeter des cailloux ou tout autre chose dans l’eau (tout matériel endommagé sera facturé), de courir autour du bassin (risque de glissade / blessure), de marcher ou se tenir debout sur le bardage bois en bout de piscine, de toucher aux installations électriques, de consommer de la nourriture, de boire ou de fumer dans ou à proximité immédiate de la piscine. Deux terrasses sont à votre disposition.
Article 11 : Les usagers de la piscine s’engagent à prendre une douche avant de se baigner et à utiliser leurs draps de bains personnels exclusivement.
Article 12 : Le mobilier de jardin à disposition autour de la piscine est sous la responsabilité des utilisateurs qui devront prendre toutes les dispositions et précautions afin de le conserver en bon état. En cas d’intempéries, celui-ci doit être rentré dans la véranda. Afin d’éviter toute tâche liée à l’utilisation de crème solaire ou monoï par exemple, merci de protéger les coussins avec votre drap de plage. A défaut, nous nous réservons le droit de vous facturer le nettoyage et/ou le remplacement des coussins.
Article 13 : Le trampoline est uniquement à usage des enfants (un enfant à la fois). Idem, le portique balançoire est uniquement à usage des enfants. Leur surveillance est de votre entière responsabilité. En aucun cas nous ne pourrons être tenus responsables d’accidents éventuels.
Article 14 : En fin de séjour, les locataires s’engagent à rendre le logement vide de toute ordure ménagère. Les poubelles doivent avoir été vidées dans les containers situés en bas du chemin Jean Giono pour les non recyclables et les recyclables, ainsi que dans les containers spécifiques à verre de la communauté de commune. Par ailleurs, en cas d’utilisation du barbecue, celui-ci devra avoir été nettoyé (eau + liquide vaisselle uniquement).
Article 15 : La Maison Noz est équipée d’un système d’alarme. Celui-ci sera désactivé pendant votre séjour, à l’exception de deux fonctionnalités : alarme incendie (déclenchement des détecteurs de fumée) et appel SOS (en appuyant sur ce bouton, vous déclenchez un appel automatique vers la société de sécurité). Si l’alarme venait à se déclencher dans l’un ou l’autre de ces cas, la visite d’un agent de sécurité sera par défaut déclenchée. Par ailleurs, et uniquement en ces deux occasions d’alerte sur la sécurité des biens ou des personnes, des prises de vues pourraient être déclenchées pour visualiser l’intérieur de la maison, permettant ainsi d’évaluer le degré de dangerosité de la situation. En dehors de ces deux situations, les caméras ne sont pas actives.
Article 16 : La cheminée est purement décorative et non fonctionnelle. Il est strictement interdit d’utiliser la cheminée pour faire un feu (risque d’incendie). Le non-respect de cette condition engage la responsabilité pleine et entière des locataires, qui seront tenus pour uniques responsables et redevables des conséquences.
Article 17 : Les propriétaires et leurs prestataires, sur manquements singuliers ou répétés à l’un des articles peuvent prononcer les sanctions qu’ils jugeront adéquates afin de rétablir le bon fonctionnement de La Maison Noz. Selon les cas, ils pourront exiger des compensations financières, l’exclusion immédiate ou le retrait des autorisations qu’ils ont préalablement accordées sans dédommagement quel qu’il soit.
Article 18 : Les locataires s’engagent à assurer et à fournir une copie de leur assurance responsabilité civile villégiature pour la durée de leur séjour.
Article 19 : Le présent règlement peut être modifié à tout moment par le propriétaire, sans préavis. Le locataire ne pourra exiger aucune indemnité ni aucun remboursement quel que soit le préjudice subi.